Les forces du régime ciblent délibérément les abris civils à Daraa

Les avions et les hélicoptères ciblent délibérément les refuges

Les forces armées syriennes, appuyées par des raids aériens russes, ont lancé le 19 juin 2018 une offensive contre la province de Deraa prenant pour cible les quartiers habités, les centres médicaux, les centres de défense civile, ayant causé la mort de dizaines de civils, majoritairement des enfants et des femmes .

Ces derniers jours, les forces armées aériennes du pouvoir syrien ont intensifié les raids visant les abris et caves dans lesquels les civils ont trouvé refuge dans plusieurs villages situés à l’est de Deraa. Le Bureau de Documentation des Martyrs à Deraa a en effet documenté quatre cas lors desquels cinq abris ont été pris pour cible, et ce pendant trois jours uniquement :

28 Juin 2018 : un avion de combat du pouvoir syrien a visé deux abris dans le village de al-Mseifra par deux missiles thermobariques .

30 Juin 2018 : un avion de combat lié au pouvoir syrien a lancé un missile thermobarique sur un abri dans le village de al-Sahwah .

30 Juin 2018 : un hélicoptère du pouvoir syrien a largué un baril d’explosifs sur un abri dans le village de Ghasam .

30 Juin 2018 : un avion de combat lié au pouvoir syrien a largué trois missiles sur un abri dans le village de Mia’rbah .

A la suite de ces bombardements aériens, au moins 62 personnes ont trouvé la mort, pour la plupart des femmes et des enfants .

Ceci étant, le Bureau de Documentation des Martyrs à Deraa, tient les Nations Unies pour responsable de la protection des civils dans les zones couvertes par les accords de désescalade dans le sud syrien. Il confirme également que l’incapacité des Nations Unies à mettre un terme aux attaques aériennes et terrestres sur les villes et villages de la province de Deraa est une honte pour les Nations Unies et les Etats garants des accords susvisés .

النسخة العربية : http://daraamartyrs.org/?p=17552

English Version : http://daraamartyrs.org/?p=17571

Back To Top